Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

+8
Karine 89
xeta
voyageuse16
Abelios
Zezette
Pifil
Deborah
Brigitte42
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Vézèra du Périgord Lun 4 Avr 2022 - 18:44

Merci, Brigitte, pour tous ces documents, photos, explications.
L’Égypte est ma grande passion depuis que j'ai vu l'expo Toutankhamon à Paris alors que j'étais collégienne.
J'y suis allée 2 fois, dont une pour la croisière sur le lac Nasser et la visite des temples sauvés des eaux... Je rêvais d'y retourner pour visiter le Grand Musée Égyptien, mais outre le retard considérable qu'il a pris dans sa construction, les aléas (révolte, covid, etc.) font reculer ce voyage.
Es-tu abonnée à Osirisnet et au forum ddchampo? Tu as l'air tellement passionnée!
Je rêve du tour en montgolfière au dessus de la rive Ouest...

Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Brigitte42 Mar 5 Avr 2022 - 9:58

Bonjour Vézèra !

je suis ravie de trouver quelqu'un qui partage ma passion  farao !!!
Nous sommes belges et, si je fréquente le site 'Osirisnet', je ne participe pas au forum dont tu parles ...

Nous avons commencé en 2004 à découvrir l'Egypte, avons exploré petit à petit, 1 ou 2 fois une semaine par an : nous avons rencontré et discuté avec les bonnes personnes et j'ai appris "sur le tas" . Hélàs, comme toi, j'ai eu quelques hésitations à repartir cette année ( Covid !!! ) mais, dès que le Nouveau Musée ouvrira, nous y retournerons !!!
Sur le forum, je n'ai rien écrit depuis plusieurs semaines à propos de l'Egypte : j'ai en réserve le site d'Abu Simbel vu, une année, à un moment spécial : dès que je serai plus en forme !!!

J'ai bien aimé les photos d'oiseaux ...
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Vézèra du Périgord Ven 8 Avr 2022 - 11:03

Super. Vous êtes Belges? Nous sommes Ch'tis, installés en Dordogne pour la retraite...
On était donc voisins! Very Happy
Au plaisir de lire tes autres interventions. Je vais voir si je peux aussi , de mon côté, faire un petit quelque chose.
Belle journée à toi.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Brigitte42 Ven 8 Avr 2022 - 11:12

Coucou,
encore 1 ou 2 jours de patience : j'ai ramené de vacances hello un invité peu agréable Sad . Rangements, nettoyage et repos forcé sont au programme ...
J'aurais peut-être mieux fait d'aller ... en Egypte !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Vézèra du Périgord Ven 8 Avr 2022 - 11:16

Oups! J'espère que ce n'est pas trop grave...
J'ai vu un autre point commun: moi aussi, dans une autre vie, j'étais prof... d'Histoire! Et ceci, à cause de ma visite à Paris chez Toutankhamon. Sacré "King Tout"!
A bientôt dans la section "Egypte"!
Bon rétablissement!
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Brigitte42 Ven 8 Avr 2022 - 11:52

Non, pas trop grave !
Qu'on se le dise : les vaccins sont vraiment efficaces ( j'avais vu divers cas dans mon entourage ! ) .
Moi, prof de math : ne t'enfuis pas !!! Je ne suis pas 'obtuse' mais plutôt 'généraliste' ...
Amitiés !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Vézèra du Périgord Ven 8 Avr 2022 - 12:09

J'ai de très bonnes copines profs de maths!! Il y en a même dans ma famille! Very Happy
Rien d'infâmant!
Amicalement
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par emiyane Ven 3 Juin 2022 - 20:54

Bonjour Brigitte,
Je me replonge,après une pause, dans les préparatifs de notre voyage et je viens de relire tranquillement vos articles de ce fil et de celui sur une semaine à Louxor. Merci pour toute ces informations! Les photos sont magnifiques ! Il va me falloir encore plusieurs lecture pour assimiler le reperes historiques et géographiques ! En ce qui concerne l organisation du voyage, j y vois plus clair, je vais ouvrir un nouveau post pour avoir votre avis.
En tout cas merci pour ces beaux articles!
emiyane
emiyane

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty demande de renseignements

Message par CLO Jeu 4 Aoû 2022 - 15:31

Bonjour Brigitte,

Merci pour vos résumés de voyage d'Egypte.
Voilà des années que je rêve de faire ce voyage. Lors d'une croisière nous avons pu faire une visite à Alexandrie puis au Caire mais juste un très court aperçu .
Aujourd'hui je souhaite vraiment visiter ce pays mais je dois dire que j'ai quelques interrogations sur la sécurité dans le pays, partir en ayant planifier seul mon voyage et mes réservations ou plutôt choisir une agence de voyage (qui a des circuits et passages obligés mais qui ne propose pas forcément la vrai Egypte)
Accepteriez vous de m'aider sans pour autant que je vous inonde de question , puisqu'il y a déjà pas mal de réponses que je trouve sur la site.
En vous remerciant pas avance 
Cordialement,
CLO
CLO
CLO

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Brigitte42 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:10

Bonjour et  bienvenue  !
Je passais, pour me changer d'une heure de maths supérieures pas triste ...
Bien sûr, je vous aiderai avec plaisir : si vous avez lu mes récits, même en diagonale, vous avez vu que nous avons fait de nombreux voyages là-bas : nous connaissons très bien la haute vallée du Nil, de Luxor à Assouan  farao  et aussi le lac Nasser, mais moins bien le Caire ( vu moins récemment! ) .
Vous dites : "j'ai quelques interrogations sur la sécurité dans le pays" ; nous y allons depuis 2004 ; bien sûr, en 2011, nous avons reporté le voyage prévu en février ...Je ne vais pas vous faire une assurance "pas de problème" non plus mais, en respectant les précautions d'usage et certaines en plus pour les boissons, ... , pas de soucis pour nous .
Nous ne sommes jamais passés par une agence, sauf, certaines années, pour des vols charter + un logement ; nous faisons appel, parfois, à l'une ou l'autre agence locale selon les sites à voir : pour cela, il faut disposer d'un temps de préparation suffisant et aimer lire et fouiller sur le net !

Définissez d'abord le temps dont vous disposeriez et vos priorités en vous guidant, selon les récits et photos que j'ai publiés : il y a plusieurs LONGS messages . De là, je pourrai déjà vous donner une idée des possibilités !

Bon voyage virtuel, bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de voyage en Egypte du Caire Louxor Assouan et Abou Simbel Empty Re: Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum