Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tanzanie, l'éblouissement !

+8
Brigitte42
Deborah
Marifb
Jmlustrat
xeta
kawo
Lolodetoul54
Pifil
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Fabhyène Jeu 1 Sep 2022 - 20:39

@xeta: merci ! Très bon voyage à toi (ça se rapproche)! N'oublie pas de aluer la matriarche aux longues défenses dans le NgoroNgoro, et fais nous un petit signe après ton retour !

Fabhyène

Messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Brigitte42 Sam 3 Sep 2022 - 15:09

Bonjour Fabienne,
je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire : ton voyage s'est terminé en feu d'artifices, le dernier jour au Serengeti !!!
Voir autant de félins, c'est toujours exceptionnel mais tes lionceaux étaient craquants : de jolies peluches tranquilles et sans souci !
Pour terminer, le parc d'Arusha, que nous avions vu, nous, en guise de mise en bouche du circuit, a tenu la route, avec ses paysages verdoyants et ses montagnes : pas de fausse note !
Merci pour le reportage : j'ai passé de très bons moments !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Hiacinthe Sam 3 Sep 2022 - 19:46

Bonsoir Fabienne,

S'il reste de la place dans la Jeep, je monte avec vous  bounce

l'hyrax (ou daman en français), le plus proche cousin terrestre de l'éléphant, mais si ! 
Pour les amateurs de taxonomie, ce petit mammifère occupe à lui tout seul un ordre, voisin de l'ordre comprenant d'une part les éléphants et de l'autre les dugongs... je fais ma maline, mais j'ai révisé!  

En tout cas, le voici, le cousin de l'éléphant, pas plus grand qu'un lièvre
J'ai observé ce petit animal au Kenya. Je n'imaginais absolument pas qu'il était le plus proche cousin terrestre de l'éléphant  Shocked

Le Tarangire permet d'observer de nombreuses antilopes

Commençons donc par les mignons dick-dicks, les plus petites des antilopes. Pfrrout ! Ils disparaissent dans les herbes à la vitesse de l'éclair.
Je te félicite  applau
Malgré sa petite taille et sa vitesse, tu as quand même réussi à le photographier en gros plan  photo

Pour ceux qui ont des enfants de 30 ans et plus, peut-être avez-vous connu ce dessin animé qui s’appelait « le petit dinosaure et la vallée des merveilles »… Ce petit dinosaure, séparé de sa famille, allait à la recherche d’une vallée préservée où les dinosaures étaient supposés échapper à l’extinction. Quand il arrivait enfin à destination, après moult péripéties, après avoir échappé aux tyrannosaures et avoir réussi à franchir une barrière de montagnes… il découvrait, émerveillé, une graaaaaaaaaaaande vallée, avec des rivières, lacs, forêts, des animaux partout…
Oui, je me souviens de cette belle histoire  Very Happy

Eh bien c’est ce que j’ai ressenti en découvrant le « cratère ». La route nous emmène à plus de 2000 mètres d’altitude, et nous voici tout à coup devant ce qui est en fait une gigantesque caldeira, qui s’étend à nos pieds 600 mètres plus bas, donc quand même à 1500 mètres d’altitude. Elle abrite plusieurs écosystèmes différents : de la forêt tropicale, de la savane, des marais, un lac salé, des rivières…
Waouh  cheers

Je te remercie pour les superbes photos de paysages et de la faune  Very Happy

Nous voyons aussi des hyènes (tu as raison, @Pifil, elles ne sont pas gâtées par la nature)
J'ai eu la chance de voir des petits qui commencent à avoir le pelage des adultes. Ils étaient mignons à cet âge.
Et la nuit que nous avons passée dans un "treetops" (près d'un plan d'eau où s'abreuvaient les animaux), nous avons eu la surprise d'entendre ricaner des hyènes C'était impressionnant et comique  lol!

on s'approche de deux guépards (une mère et son jeune) qui sont en train de festoyer. Là c'est le jeune qui se régale, pendant que sa mère fait le guet, mais on voit à sa panse rebondie qu'elle a déjà bien mangé !
Des guépards !  cheers

Je n'en ai pas vu lors de mon safari au Kenya.

Surprise ! En rentrant la veille au soir au camp mon mari a découvert que nous aurions le plaisir de nous lever à 4 heures du matin... C'est pour la bonne cause, puisque c'est pour faire un vol en montgolfière et que pour cela nous avons plus d'1h30 de route depuis notre camp...
Excellente idée ce vol en montgolfière !  bounce

Plus loin, nous longeons une petite rivière et scrutons la frondaison des arbres qui la bordent.
Mais c'est bien sûr Bacary qui l'aperçoit en premier, ce jeune léopard. Pourtant, il ne se cache pas !
Il est magnifique  Very Happy
Je n'en ai vu qu'un, un soir, dans un arbre.

Où qu'on aille, on a intérêt à y arriver vite... Un gros rocher est en vue, de loin on y aperçoit des lions.
Et là, on n'y tient plus, parce qu'on voit qu'il y a plusieurs lionceaux ! Nous sommes super excités!
Ils sont a-do-ra-bles  I love you

Je te remercie pour ce magnifique carnet qui m'a rappelé d'excellents souvenirs  mille merci
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Fabhyène Dim 4 Sep 2022 - 11:01

@Hiacinthe bonjour Christine
Je te remercie pour ce magnifique carnet qui m'a rappelé d'excellents souvenirs
Merci à toi pour la lecture attentive ! et heureuse de faire remonter de beaux souvenirs!  Je me souviens que nous nous étions croisées sur voyage forum, sans doute sur l'ouest américain ou l'ouest canadien!
Cordialement, Fabienne
Fabhyène
Fabhyène

Messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Fabhyène Dim 4 Sep 2022 - 11:07

@Brigitte42 
Merci pour le reportage : j'ai passé de très bons moments !!!
Merci à toi pour le soutien ! J'ai moi-même passé un bon moment, je le fais aussi pour cela. J'adore prendre le temps d'écrire, je ne suis pas faite pour ce monde où il faut communiquer en 142 caractères ou en 2 minutes de speech!
Fabhyène
Fabhyène

Messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Hiacinthe Dim 4 Sep 2022 - 11:16

Bonjour Fabienne,

Merci à toi pour la lecture attentive ! 
La lecture de ton carnet a été un grand plaisir  Very Happy

Je me souviens que nous nous étions croisées sur voyage forum, sans doute sur l'ouest américain ou l'ouest canadien!
Oui, il me semble que c'était dans l'une de ces deux rubriques.

Bon dimanche !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Fabhyène apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage : safari en Tanzanie  Empty Re: Tanzanie, l'éblouissement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum