Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

5 participants

Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par InTheAir30 Ven 10 Juin 2022 - 19:51

Bonjour,

A partir du dimanche 12 juin, fini le test covid à l’embarquement. Une bonne nouvelle et un stress en moins pour ceux qui vont voyager cet été. cheers

https://information.tv5monde.com/info/les-etats-unis-vont-lever-l-obligation-de-test-covid-pour-les-voyageurs-arrivant-par-avion
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 11:13

Bonjour Thibaud,

C'est une excellente nouvelle  cheers

L'article que tu as mis en lien confirme ce que j'ai entendu au Journal télévisé  Very Happy

Nous avons prévu d'aller aux USA le 12 septembre. Comme tu le dis, la fin du test Covid avant l'embarquement sera un stress en moins  Wink
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par Deborah Lun 13 Juin 2022 - 11:16

ouf! voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui vont aller aux USA cet été Smile

Y a t il encore des pays qui exigent le test Covid à l'arrivée ou pour prendre l'avion ? J'ai l'impression que tout est très cool maintenant...

malgré une incidence élevée (252 en France, 373 à Paris, et taux de reproduction R en hausse   !)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin 2022 - 11:10

Bonjour à toutes et tous,

Ces tests que nous avons eus en mai dernier à Roissy sont loin d'être des tests très fiables !!

Y avait-il des consignes ? En salle d'attente à Roissy suite aux tests pour tous NEGATIFS, nous étions un groupe à le penser.

Parmi ce groupe, des gens ayant subi des tests nasaux pour différentes raisons : Je fais partie de cette catégorie de personnes et les tests étaient faits assez profondément à tel point que les larmes vous montent aux yeux !!

A Roissy, juste un "petit tour" à l'entrée de chaque narine... 

Tant mieux pour nous tous qui avons pu partir ! Par contre, je conseille de prévoir une boîte de masques, certains restaus et hôtels le conseillant.
Quant aux transports en commun dans les grandes villes, beaucoup portent le masque...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par Brigitte42 Ven 17 Juin 2022 - 15:28

Coucou, @Voyageuse16,
N'était-ce pas ce que nous appelions 'tests rapides' ou antigéniques, avec résultats dans le 1/4 d'heure ou la 1/2 h qui suit ?

Tes photos sont vraiment belles : elles me rappellent de très anciens souvenirs !
Quand nous étions allés là bas, nous avions terminé le voyage sur cette côte et, tu ne me croiras pas, avions eu bien froid !!!
Venant de Moab et du Grand Canyon, nous frôlions les 17° en journée, début aoùt, à San Francisco et le Golden Gate était dans la brume ... ; à peine plus chaud à Santa Barbara !

Bonne journée, bises .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin 2022 - 15:37

Hello Marie-Benoîte,

je conseille de prévoir une boîte de masques
C'est ce que nous ferons.

certains restaus et hôtels le conseillant.
Quant aux transports en commun dans les grandes villes, beaucoup portent le masque...
J'ai l'impression que c'est comme en France : le port du masque n'est plus obligatoire, mais il est conseillé quand il y a du monde (c'est l'annonce qui est faite à la gare de la ville où j'habite).

En France, le port du masque reste cependant exigé dans les lieux de santé et de soins. Je pense qu'il en ait de même aux Etats-Unis.

Pour le retour en France, d'après les dernières informations que je vois, le test Covid reste obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance des Etats-Unis (les personnes de moins de 18 ans n'ont pas l'obligation d'être vaccinées pour aller aux Etats-Unis, ma jeune nièce âgée de 16 ans n'était pas vaccinée, elle s'est fait tester avant de revenir en France).

  • Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511792643959]-S-[gouvernement%20coronavirus]
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin du test Covid avant l'entrée aux USA ! Empty Re: Fin du test Covid avant l'entrée aux USA !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum