Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

+6
veroeddy
Daisyone
Hannah
Deborah
Lucbertrand
Maureen_Trad
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Deborah Lun 30 Mai - 16:44

oui daisyone, je voudrais tellement finir mon récit sur la Bulgarie et vous faire un beau CR sur Ko Phangan, mais je suis débordée à la fois par le boulot et l'administration du forum où nous avons des décisions importantes à prendre, des changements sont en cours etc...
J'espère pouvoir le faire cet été, les photos sont là
amicalement
Deborah

Deborah
Admin

Messages : 6441
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Eleni13 Lun 30 Mai - 17:45

Hannah a écrit:C’est ce que je fait depuis de nombreuses années , mais j’ai soudain eu un doute concernant la chaleur .
Si tu le fais sans souci pour la Thaïlande ça devrait suffire pour l’Andalousie

C'est ce que je fais aussi en Grèce, même en plein été... Bon voyage!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 629
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par veroeddy Lun 30 Mai - 19:03

Bonsoir @Hannah

Pour les médicaments sous alu, je découpe les plaquettes afin de les mettre dans des petits contenants (tubes qui contenaient des capsules de vitamines) lorsque le contenant est vide, je le jette. Je m'emporte jamais les boîtes. Par contre, j'ai une liste des liens qui renvoi vers les notices.

Pour les liquides, je récupère aussi des emballages de gélules. Le tout est passé au lave-vaisselle avant.  Je te mets une photo  du type de contenant

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 8fcce810

Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Hannah Lun 30 Mai - 20:21

Merci c’est super , finalement ce sujet a bien toute sa place ici .
lol! lol!
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Brigitte42 Mar 31 Mai - 9:27

Bonjour Véro,
J'emploie le même contenant ( la petite boite blanche, à droite, sur ta photo ) !!! J'en ai toute une collection ...
D'autre part, je t'envoie un MP : j'ai une question, peut-être naïve ... mais pas urgente .
Amicalement !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1200
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Sissi57 Mar 31 Mai - 9:40

@Hannah
Pour les médicaments solides ( comprimés), si tu ranges les plaquettes dans une pochette, éventuellement isotherme pour des pays de fortes chaleurs, mais rangés au milieu de ton sac, enfouis dans des habits qui les isolent de l'extérieur, et que ton sac n'est pas exposé en plein soleil, il n'y a pas de soucis. Pour des médicaments sous forme liquide ou pâteuse, gouttes, sirop, crèmes et pommades, en cas d'exposition à de fortes chaleurs, je renouvellerai le produit au retour. On trouve en pharmacie des pochettes prévues à la base pour les diabétiques, pour emporter l'insuline en toute sécurité, donc tu dois pouvoir trouver un format qui correspond à tes besoins.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1221
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Hannah Mar 31 Mai - 10:09

Merci Sissi ,

En gros c’est ce que je fait , pour l’insuline je la met dans ma glacière .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par veroeddy Mar 31 Mai - 14:00

Merci @Sissi57 c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une professionnelle.

#pharmacie #médicament #médicaments
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Abelios Sam 27 Aoû - 8:32

Bravo Luc, là où tu es à 2,8 kg pour le couchage, je suis à 3.5 kg. 
Pour le sac-à-dos moi aussi je suis Osprey à 1.1 kg et super portage.
Pour les vêtements Icebreaker 100 % mérinos et tee-shirts techniques.
Mais qd même poir moi difficile de descendre en-dessous des 7-8 kg. Et je ne prends pas de popote.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 277
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose une aide pour préparer vos bagages ! - Page 2 Empty Re: Je vous propose une aide pour préparer vos bagages !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum